Le 10 mai 2014, animé par Stéphane Leydecker (direct FM) au CESCOM a eu lieu les entrevues citoyennes
Suite aux taux records d’abstention aux dernières élections confirment le malentendu entre les citoyens et les hommes politiques, dont l’une des sources possible est la méconnaissance des candidats, de leur engagement et de leur projet…
La Jeune Chambre Economique de Metz a invité les candidats aux élections européennes aux Entrevues Citoyennes, à un espace de débat et d’expression qui a offert une double opportunité :
-
Celle de répondre équitablement aux questions de l’Europe et,
-
Celle d’impliquer les jeunes citoyens actifs de leur territoire dans les projets futurs.
Cette rencontre s’est présentée sous forme de table ronde lors de laquelle les candidats ont répondu aux préoccupations des citoyens dont les questions ont été sélectionnées au préalable via Internet.
Lors de cet échange, les questions qui ont totalisé le plus grand nombre de votes ont été posées directement aux candidats aux élections européennes.
Ces derniers ont disposé alors chacun du même crédit temps pour y répondre et vous convaincre que leur programme est le meilleur.
Ce fut une réelle opportunité pour l’ensemble des citoyens de Metz Métropole et ses alentours de faire entendre leur voix et de montrer leur implication dans la vie des institutions Européennes.