Gagnant du Start Up WE – METZ – 2016

Startup Weekend Metz : une première réussie ! Victoire de l’équipe LinkArt

GRAND EST NUMÉRIQUE ­ METZ, 28 février 2016

L’équipe LinkArt a remporté, dimanche 28 février à TCRM Blida de Metz, la première édition du Startup Weekend Metz organisé par les membres de Grand Est Numérique et de la Jeune Chambre Économique de Metz. Sept équipes étaient en compétition depuis vendredi soir pour un 54 heures non stop.

Startup Weekend est un label mondial né aux États­Unis, qui permet à des créateurs de se lancer dans le grand bain de l’entreprise. Une quarantaine de concurrents avaient répondu à l’appel et la plupart se sont fédérés en sept groupes pour présenter leur projet devant un jury de spécialistes. Ils ont vécu dans un open space, travaillant d’arrache­pied sur le business modèle, les applications, le concept, sous l’oeil d’experts chargés de les coacher.

La manifestation était dotée de nombreux prix offerts par les partenaires ce qui constitue un accompagnement recherché par les concurrents.

Le projet retenu “LinkArt” est une application et une plateforme en ligne collaborative pour permettre aux artistes amateurs de se faire connaître et de vendre leurs oeuvres.

Les acheteurs quant à eux proposent un prix qui est ensuite validé ou non par l’artiste.
Les artistes ont la possibilité de faire évaluer leurs oeuvres par des experts. L’historique des achats permettra de coter les artistes amateurs.

Le Startup Weekend était soutenu par la Ville de Metz, ERDF, ILP SADEPAR, KPMG, la MACIF, Metz Technopole, le PEEL de l’Université de Lorraine, Raoul Gilibert Productions Photographiques, le lycée Alain Fournier et l’hôtel Ibis Cathédrale.

TCRM Blida est l’un des quatre lieux totems créés lors de l’obtention du label LORnTECH décerné au Sillon Lorrain par la Mission FrenchTech.

Un grand merci aux organisateurs et aux sponsors

 

Sponsor Start-up WE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *