Vœux de notre nouvelle présidente 2017 Morgane Gresset

Je vous adresse ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette année 2017.

En cette période de fête synonyme de convivialité et de fraternité mes premières pensées vont aux familles des victimes des attentats 2015 et 2016, aux personnes seules, malades et aux nécessiteux. C’est un message d’amour et d’espoir que je voudrais leur adresser : «Take action ! Peace is possible ».

C’est en agissant chacun sur notre territoire que nous contribuerons à rendre chaque jour notre monde meilleur. Alors ensemble, construisons l’avenir !

Parce que nous croyons en la force de notre collectif, la Jeune Chambre Économique de Metz poursuivra les actions engagées en 2016 avec notamment la seconde édition de « Start-Up Weekend » (54H pour créer sa start-up). Ce projet porté par Katia et Flavien est prévue pour le week-end du 25-26 mars 2017 en partenariat avec le Grand Est Numérique.

Mais également une réflexion autours de la seconde édition de « Blind Job Dating » (sélection par le CV anonyme et recrutement à l’aveugle) en partenariat avec le Lycée Alain Fournier de Metz aux environs du premier semestre 2017.

Placer l’économie au cœur de notre mouvement est l’un des principaux objectif de notre Jeune Chambre Économique, c’est pourquoi deux autres commissions autours de l’entreprenariat et de la formation des professeurs aux techniques de recherche d’emploi verront également le jour en 2017.

Afin de permettre aux membres et observateurs de mieux connaître leur territoire, le bureau proposera au moins 3 visites d’entreprises et organismes publics durant l’année 2017. Elles seront également l’occasion d’échanger sur les problématiques/thématiques à caractère économique rencontrés par les entreprises et institutionnels sur le territoire.

Vous l’aurez compris, contribuer au développement des membres est essentiel pour notre mouvement.

Si vous avez entre 18 et 40 ans et que vous désirez vous aussi participer à la création de changements positifs pour votre cité, alors rejoignez-nous ! Actions, formations, prise de responsabilités, amitiés… La Jeune Chambre Économique c’est une cinquante d’opportunités pour se développer que les membres ne manqueront pas de vous faire découvrir à l’occasion d’une de nos soirées et jours J.

Enfin, je voudrais en profiter pour remercier Romain notre Past Président 2016 pour son investissement, son écoute, et son engagement. C’est à la fois une grande fierté d’assurer la continuité de son travail et un réel plaisir de l’avoir au sein de notre équipe. Un grand merci également à Abdel, Jacinthe et Oliver de me suivre dans cette belle aventure au sein du bureau 2017. Vos qualités humaines et votre dynamisme feront sans nul doute briller notre Jeune Chambre Économique locale.

Chers amis, nous voici prêt pour une année impactante et enrichissante placée sous le signe de l’ouverture sur notre territoire.

Alors Soyons fiers de notre engagement, #Soyons Metz!

Morgane Gresset

Présidente 2017 JCE Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *